Commune
Brive
Contenu national
Thème
Accompagnement

A Brive les ateliers se déconfinent

Paragraphes de contenu
Ancre
Titre du paragraphe
A Brive, les ateliers se déconfinent
Texte

L'équipe du Secours Catholique de Brive remet en route ses activités stoppées pendant la crise sanitaire. C'est notamment le cas de l'Atelier Informatique. Tous les mercredi, par tranche de une heure, 5 bénévoles donnent des conseils pour utiliser un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Jean-Louis Maumont, bénévole à l'équipe, estime que 80 personnes, âgées de plus de 60 ans, ont pu bénéficier de cet atelier.

Dans cet atelier, on prend le temps qu'il faut, on ne lâche rien, jusqu'à ce que la personne puisse maîtriser le clavier, la souris, qu'elle puisse se connecter à une box, accéder à son compte bancaire ne ligne ou encore acheter un billet de train etc...

Les confinements ont révélé bien des lacunes que chacun peut venir combler gratuitement, en participant à l'atelier informatique du secours Catholique. Jen Louis Maumont multiplie les exemples :

"Comment transférer des photos de son téléphone sur un ordinateur ou sur une clé USB. Se servir de Whats App, pour appeler ses petits enfants, se servir d'une tablette. A chaque fois, une quinzaine de personnes peuvent suivre cet atelier." 

Le Secours Catholique de Brive relance aussi d'autres activités arrêtées pendant les confinements, comme les ateliers écrivain public, la chorale, l'atelier couture-broderie-tricot.

L'association maintient aussi son opération estivale, pour offrir quelques jours de vacances à des familles qui partent rarement.