Visuel principal de l’article
Mosaïque de portraits des voyageurs de l'Espérance 2022
Contenu national
Thème
Lien social
Spiritualité
Vacances
Commune
Lisieux

Une cure d'Espérance à Lisieux

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Le Secours Catholique du Limousin a organisé un voyage de l’Espérance du 25 au 28 avril dernier. Soixante-quinze participants provenant des trois départements de la région étaient au rendez-vous. Ce voyage a mêlé la fraternité, le partage et la spiritualité.

Le groupe a découvert la vie de sainte Thérèse notamment en visitant les lieux où elle a vécu comme la maison des Buissonnets et le Carmel. Une étape à la majestueuse basilique de Lisieux était bien entendu au programme. Une après-midi de détente en bord de mer sous le soleil de la Normandie était proposée pour le plus grand bonheur de tous. Le séjour a été clôturé par une soirée festive pleine de convivialité, d’émotions et de gaieté.

L’ensemble des personnes s’est retrouvé dans le parcours de sainte Thérèse. Sa simplicité, son amour du Christ et sa proximité avec nos vies parfois fragiles sont des traits qui ont été particulièrement retenus. Ce voyage a permis de se rapprocher entre frères et de briser la solitude. Il a répondu au besoin de se retrouver dans un lieu de fraternité et a facilité le lien social. Les peines et les joies de chacun ont été partagées. Ce fût un véritable enrichissement du cœur mais aussi en enseignements.

Désormais, chacun est en route sur un nouveau chemin rempli d’amour, de joie et d’amitié. La fraternité n’est pas un vain mot mais bien quelque chose de concret. La présence de notre évêque Monseigneur Bozo a été très appréciée. Durant cette escapade, les participants se sentaient portés et il s’est développé un sentiment d’appartenance à une même et grande famille. Au final, cette famille a bénéficié d’une vraie cure d’espérance !

photo de groupe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire aussi
Fichier
Publication nationale

Une cure d’espérance à Lisieux