Commune
Brive
Contenu national
Thème
Accompagnement

À Brive, les ateliers se déconfinent

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Titre du paragraphe
A Brive, les ateliers se déconfinent
Texte

L'équipe du Secours Catholique de Brive remet en route ses activités stoppées pendant la crise sanitaire, les divers ateliers notamment : celui du numérique, de tricot-couture, d'écrivain public, la chorale..

L'atelier Informatique ne désemplit pas. Tous les mercredis, par tranche d'une heure, cinq bénévoles conseillent plus que quatre-vingts personnes,  séniors de plus de 60 ans dans l'utilisation d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone estime Jean-Louis Maumont, bénévole à l'équipe. Dans cet atelier, on prend le temps qu'il faut, on ne lâche rien, jusqu'à ce que la personne puisse maîtriser le clavier, la souris, qu'elle puisse se connecter à une box, accéder à son compte bancaire en ligne ou encore acheter un billet de train etc...Les confinements ont révélé bien des lacunes que chacun peut venir combler gratuitement, en participant à l'atelier informatique du Secours Catholique. Jean- Louis Maumont multiplie les exemples : « Comment transférer des photos de son téléphone sur un ordinateur ou sur une clé USB. Se servir de WhatsApp, pour appeler ses petits enfants, se servir d'une tablette. À chaque fois, une quinzaine de personnes peuvent suivre cet atelier. »

Le Secours Catholique de Brive relance aussi d'autres activités comme les ateliers Écrivain public, la chorale, l'atelier Couture-broderie-tricot.

L'association maintient aussi son opération estivale, pour offrir quelques jours de vacances à des familles qui partent rarement.