Délégationdu Limousin

Saint-Fiel (23)

Une soirée pour faire la fête

À l’occasion de l’accueil en juin 2012 de François de Sales Bado, secrétaire national de la Commission Justice et Paix du Burkina Faso, le Comité Creuse avait fait le choix d’inviter le réseau de ses équipes locales à une soirée festive. Réunies près de Guéret dans une salle des fêtes, ce sont 135 personnes qui ont dîné ensemble, chanté et dansé, à la faveur de l’animation créole assurée par un chanteur très apprécié, Jean-Pierre Moutoulatchimy. Si les conditions climatiques n’étaient pas au rendez-vous, la joie d’être ensemble a fait la différence.

Plusieurs personnes ont répondu à l’invitation : Benoît Deprecq, ancien président du Secours Catholique de Creuse, Jean Bourgineau, président de la Banque alimentaire, Isabelle Chaumont, présidente de l’association « Les Petites Mains », le père Jean-Luc Puig, Cathy Nouaille, Fabrice Chouvel et Claude Gay-Bellile, de la délégation…

Les équipes se sont, elles, largement impliquées en apportant une partie du repas partagé, et rien n’a fait défaut. Pour l’occasion, l’Équipe d’animation territoriale (EAT) de Creuse et le service « Action internationale » se sont employés à préparer la soirée, et tous nos remerciements vont à ceux qui ont œuvré en coulisse : Jean-Pierre Col, Janine Faure, Véronique Fourreau, Marie-Martine Lachesnaye, Sarah, Tristan, Louis et Agnès Michaud, Arlette Forgeron.

Quant à notre invité d’honneur, François de Sales Bado, après avoir attesté de ses dons d’orateur, il nous a fait une démonstration de ses talents de danseur.

Bruno Canal
Animateur

Imprimer cette page

Portfolio