Délégationdu Limousin

Souvenir

Père Cerisier

Beaucoup d’acteurs du Secours Catholique se souviennent du père Georges Cerisier, qui nous a quittés à la fin de l’an passé.

Il a été l’aumônier de la délégation de la Creuse jusqu’en 2007. Ceux qui l’ont connu ne peuvent avoir oublié son humilité, sa foi et sa charité dans l’Espérance, mais aussi son très grand sens de l’humour, reflet de la joie profonde émanant de lui.

Le père Cerisier fut le premier à accompagner les membres des trois délégations du Secours Catholique du Limousin lorsque la délégation de la Creuse a « inauguré » les « voyages de l’Espérance » à Lourdes : on se souvient de ses histoires nombreuses, racontées au micro de l’autobus qui nous amenait à Lourdes ; tout le car riait et en redemandait… Sa grande simplicité l’a toujours rendu accessible à chacun.

Il fut membre assidu de nos réunions de Bureau, n’omettait pas de donner son avis lorsqu’il se sentait concerné, mais il ne fit jamais preuve d’autoritarisme, faisant confiance à ceux qui lançaient de nouveaux projets et faisant le maximum pour que tout réussisse.

Il n’a jamais cessé, même lors de sa retraite à la maison diocésaine de Limoges, de prendre des nouvelles du Secours Catholique et d’en suivre l’évolution.

Merci Georges, au nom de tout ceux qui t’ont connu et apprécié, prêtre fidèle, tu es maintenant entré dans la Maison du Père, intercède encore pour nous…

Benoît Deprecq

Imprimer cette page

Faites un don en ligne