Délégationdu Limousin

Retour sur le Loto organisé par l’équipe d’Ussel

Corrèze

L’équipe du Secours Catholique d’Ussel a organisé un loto pour le jour de la collecte nationale, le 15 novembre 2015. Ce projet nous tenait à cœur depuis deux ans. Il fallait du temps et la motivation de toute l’équipe pour sa réalisation.

Retour sur le Loto organisé par l'équipe d'Ussel

Marie-France et Cécile ont été les deux grands moteurs de la réalisation. Avant l’été, elles avaient déjà rédigé la lettre afin d’informer les commerçants de leur passage pour récupérer des lots. Dès le mois de septembre, des cartons de loto récupérés à l’école Notre-Dame étaient proposés aux bénévoles pour les vendre à leurs proches. Plus de 600 cartons ont été vendus avant le loto. Les commerçants ont été très généreux.

Le grand jour est arrivé. Dès 7 h 30, nous étions à la salle polyvalente pour installer tables, chaises, etc. Des gâteaux fabriqués par nos bons soins et des boissons avaient été mis en vente auprès des joueurs.

Après la messe animée par notre équipe, nous nous sommes tous retrouvés à midi pour déjeuner.

Malgré toutes les manifestations proposées ce jour à Ussel, nous avons été agréablement surpris par le nombre de participants. Au cours des neuf parties, nous avons eu de nombreux gagnants. Pour notre premier loto nous avons été satisfaits du résultat. Nous remercions les généreux donateurs.

Marie Odile

Imprimer cette page

Faites un don en ligne