Délégationdu Limousin

Corrèze

« Randonnée de la Solidarité »

Randonnée de la Solidarité, le 30 septembre 2012.

Dimanche 30 septembre 2012, l’équipe Action internationale (AI) départementale a donné rendez-vous aux équipes du Secours Catholique délégation du Limousin et à ses sympathisants, à Ambrugeat en Corrèze, autour du lac de Séchemailles, pour une randonnée de 5, 10 ou 15 kilomètres, suivie d’un repas « soupe à l’oignon, truffade et clafouti ».

Une centaine de personnes, tous âges confondus, ont répondu à l’appel en apportant leur bonne humeur.

L’équipe d’Ussel, très investie dans la bonne organisation de cette journée, remercie les commerçants locaux d’avoir alimenté la tombola par de nombreux lots, ainsi que les petits distributeurs et les bénévoles qui ont permis de préparer un repas apprécié de tous.

Grâce aux actions de cette journée (repas, tombola), 1 448 € vont permettre au Secours Catholique délégation du Limousin de financer son projet au Burkina Faso, dans le cadre de la commission épiscopale « Justice et Paix ». L’objectif est de former des parajuristes, pour faire appliquer les lois nationales et internationales au Burkina Faso.

Le Secours Catholique du Limousin s’intéresse plus particulièrement aux droits des femmes, en ayant la volonté de réduire les disparités.

Sandrine Leblanc, bénévole équipe Ussel, et Jean-Paul Sonnier, de l’AI

Imprimer cette page

Faites un don en ligne