Délégationdu Limousin

Corrèze

Nouvelle organisation du Secours Catholique de Brive

L’équipe du Secours Catholique de Brive a récemment dit au revoir à sa responsable, Josiane Phélizon qui, parvenue au terme de son troisième et dernier mandat, a été appelée par le comité diocésain du Secours Catholique à d’autres missions sur la Corrèze.

L'équipe des coresponsables du Secours Catholique de Brive.

Désormais, la conduite de l’équipe de Brive est assurée par cinq coresponsables – Yvette Leroy, Dominique Dandaleix trésorière, Jean Korczeniuk, Annick Renault et Catherine Tabard – qui forment un conseil d’équipe, animé par Jean-Louis Maumont. Dans ce conseil se prennent en commun toutes les décisions nécessaires à la bonne marche de l’équipe, à son développement, son rayonnement, son implication dans le tissu associatif local et ses relations avec son environnement.

Cette forme collégiale de direction, inédite en délégation du Limousin, a pour ambition de développer davantage les échanges entre bénévoles et personnes accompagnées. En libérant la parole et en encourageant les initiatives elle veut favoriser les prises de responsabilité par le plus grand nombre et renforcer par là la cohésion et la mobilisation de l’équipe autour de ce qui est le cœur de sa mission : s’associer aux plus fragiles, agir avec eux.

Afin de parfaire son action, l’équipe du Secours Catholique de Brive, riche aujourd’hui de 53 bénévoles engagés, souhaite renforcer certains de ses ateliers. Toute personne intéressée par la brocante, l’accompagnement des familles dans la préparation de leurs vacances, la communication, le fonctionnement de l’épicerie sociale, la visite des personnes âgées isolées, ou autres activités et ateliers, sera chaleureusement accueillie par l’équipe, au 16 rue Jean-Fieyre, à Brive, le lundi, le mercredi et le vendredi de 14 h à 17 h.

Contact :
05 87 49 59 72
brive.870@secours-catholique.org

Imprimer cette page

Faites un don en ligne