Délégationdu Limousin

Corrèze

Marcher ensemble, tous différents mais vers un même but

Certains disent que pour aller vite, il faut marcher seul. Et pour aller loin, il faut marcher avec les autres ! C’est sûrement ce qui motive les marcheurs de l’espérance du Secours Catholique de Corrèze dans leur nouveau projet : prendre ensemble le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Sur les pas de milliers de pèlerins partis avant eux, portés par l’histoire de ce chemin et surtout par l’amitié qui se crée entre eux lors des rencontres mensuelles de préparation et d’entraînement.

Le groupe lors d'une journée de préparation à Rosiers-d'Égletons.

publié en mai 2017

Le groupe sera constitué de 20 à 25 marcheurs. Personnes isolées ou marginalisées, vivant la précarité du quotidien, migrants en attente de statut, accompagnateurs, tous ont le souhait de vivre ensemble, de tisser des liens, de renouer avec ce qui nous rend le plus humain, et de prendre le temps du cheminement et du partage spirituel, dans le respect de la religion de chacun.

Le grand départ est prévu le 13 septembre 2017 au Puy-en-Velay pour marcher ensuite pendant six jours, entre 13 et 20 km par jour. Une grande aventure que le groupe aborde avec confiance et enthousiasme.

Vous souhaitez les rejoindre ?

Contact :
Gwénaëlle Lepoutre, animatrice de la Corrèze
Secours Catholique délégation du Limousin
05 55 24 03 26
06 81 84 34 87

Imprimer cette page

Faites un don en ligne