Délégationdu Limousin

Corrèze

Les marcheurs de l’espérance

« Là où il y a la Croix, pour nous chrétiens, il y a espérance toujours, que personne ne nous la vole, car sa force est une grâce, un don de Dieu, qui nous fait avancer. » Pape François

Le groupe des marcheurs de l'espérance prêt à arpenter les chemins.

publié en mars 2017

Les marcheurs de l’espérance ont expérimenté la marche ensemble lors de la célébration des 70 ans du Secours Catholique en Corrèze, en mai 2016, et ils ont envie de continuer à marcher. Pour quoi ? Avec qui ? Vers où ?

D’autres délégations du Secours Catholique ont marché vers Saint-Jacques-de-Compostelle et ont témoigné : « Quelle merveille ce chemin, chaque pas nous fait pénétrer un peu plus dans la meilleure partie de nous-mêmes ! »

Alors, ils se sont mis en route. Amis, bénévoles, membres actifs, aidant ou aidés… Voilà que le groupe se constitue petit à petit et prend le temps de se connaître, de s’apprivoiser et de s’entraîner à la marche ! Car il va falloir de l’endurance pour arpenter les chemins de ce pèlerinage mythique. Tout au long de l’année, une fois par mois, les participants vont se préparer jusqu’au grand départ, le 13 septembre au Puy-en-Velay. Mais il va surtout leur falloir beaucoup d’attention aux autres, d’amitié et de fraternité… puisque c’est bien cela le but ultime de leur marche !

Pour tout renseignement :
comité.correze@secours-cathlique.org
ou 05 55 24 03 26

Imprimer cette page

Portfolio