Délégationdu Limousin

Le droit à l’alimentation

Agir pour un monde sans faim et affirmer le droit à l’alimentation pour tous, tel est le message que nous souhaitons porter pour la Campagne d’action internationale 2014 du Secours Catholique-Caritas France. Une démarche qui s’inscrit plus largement, et pour deux ans, dans la campagne mondiale du réseau Caritas Internationalis, pour affirmer que tout être humain a le droit de vivre dans la dignité, à l’abri de la faim, de l’insécurité alimentaire et de la malnutrition.

Campagne contre la faim 2014

Moment privilégié de l’année où l’accent est mis sur la dimension internationale de notre action et sur les défis auxquels sont confrontés nos partenaires tout autour du monde, la Campagne d’action internationale (CAI) est le rendez-vous annuel d’éveil à la solidarité internationale au Secours Catholique-Caritas France.

La Campagne d’action 2014 met en avant le droit à l’alimentation. Cette question de l’alimentation nous permet à la fois de dénoncer le scandale de la faim dans le monde, de mieux comprendre les mécanismes à l’œuvre et surtout de chercher des solutions en identifiant comment chacun peut agir.

Une campagne pour que nous tous changions de regard sur les réalités internationales et sensibilisions nos concitoyens au droit à l’alimentation pour tous !

Une dimension mondiale portée par Caritas Internationalis

La Campagne d’action internationale du Secours Catholique-Caritas France s’inscrit cette année dans la campagne mondiale portée par Caritas Internationalis : « One human family, food for all ». Devant le scandale de la faim sur une planète qui a les ressources pour nourrir tout le monde, et en s’appuyant sur l’Évangile de la multiplication des pains, Caritas Internationalis nous interpelle sur notre devoir commun de partager la nourriture et de mettre un terme à la faim dans le monde. Le réseau mondial des 165 Caritas nationales souhaite faire appliquer le droit à l’alimentation partout, et obtenir que les gouvernements garantissent une alimentation suffisante et saine à tous dans le cadre des législations nationales.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne