Délégationdu Limousin

Secours Catholique Corrèze

Galette et émotion à Brive

Le 11 janvier, les bénévoles et amis de l’équipe de Brive du Secours Catholique étaient réunis pour la traditionnelle galette des Rois mais aussi pour dire au revoir à deux bénévoles, Nicole et Dominique, qui auront fortement marqué la vie de l’équipe, notamment dans leur fonction de trésorières.

Galette et émotion à Brive

publié en janvier 2019

C’est ce qu’a souligné Annick Renault, la coresponsable de l’équipe de Brive, dans son intervention ce 11 janvier.

Nicole Praudel a servi l’équipe durant dix-huit ans, d’abord comme trésorière trois mandats durant, puis à l’écoute et ces dernières années à la commission des aides. Toujours accueillante, chaleureuse et attentive aux situations, Nicole a communiqué autour d’elle son goût de l’engagement avec bienveillance et discrétion, notamment à Dominique qui a été appelée à lui succéder dans la fonction de trésorière.

Dominique Dandaleix quitte ses fonctions de trésorière après trois mandats qu’elle a marqués de son sérieux et de sa rigueur souriante sans jamais en oublier le sens – le service des plus fragiles –, comme l’a souligné Jean-Claude Berthier, le trésorier de la délégation du Secours Catholique du Limousin.

Annick a lu une lettre que Jean Korczeniuk, coresponsable de l’équipe, avait rédigée à l’attention de Dominique depuis son lieu de convalescence pour lui exprimer son attachement, puis l’a remerciée pour avoir si bien préparé sa succession avec Marie-Élisabeth Meillon, nouvelle bénévole.

Après avoir reçu le cadeau offert par l’équipe, Nicole et Dominique, à tour de rôle, ont exprimé avec simplicité et émotion la joie qu’elles avaient éprouvée à œuvrer toutes ces années au sein de l’équipe de Brive, puis tout le monde s’est retrouvé autour des galettes pour clôturer cet après-midi dans la convivialité.

Imprimer cette page

Portfolio