Délégationdu Limousin

Campagne d’action internationale 2014

Unis dans la charité

Dans le cadre d’un échange entre deux Caritas sœurs, la délégation du Limousin du Secours Catholique-Caritas France et l’OCADES [1] du diocèse de Manga, au Burkina Faso, se proposent d’entreprendre ensemble un cheminement d’amitié, de coopération et de communion fraternelle. Invité par le Secours Catholique, l’abbé Charles Kinda, secrétaire exécutif diocésain de Manga de l’OCADES-Caritas Burkina, a parcouru le Limousin du 10 au 29 mai, comme témoin et acteur de la charité. Objectif de cette visite : rendre témoignage, au cours de la campagne d’action internationale 2014 [2] du Secours Catholique, et partager ses expériences en matière de développement et de lutte contre la faim.

Visite aux jardins solidaires d'Ussel

« Ce fut un instant de découverte d’hommes et de femmes soucieux de mettre en œuvre le commandement d’amour : aimez-vous les uns les autres. Je garde en mémoire le dévouement des bénévoles et des salariés dans toute la région du Limousin. Je retiens l’accueil chaleureux dont j’ai bénéficié dans des familles et des équipes à tous les niveaux. Je leur exprime ma plus profonde gratitude. Ce que vous avez fait pour moi, Dieu vous le rendra au centuple. Je ne saurais passer sous silence vos différentes marques de sympathie et de fraternité.

 » Plusieurs personnes ont contribué directement et indirectement, parfois sans même le savoir, à la réussite de mon séjour. Je regrette l’impossibilité de pouvoir mentionner toutes ces personnes à qui je dois un remerciement. J’ai rencontré des merveilles chez vous : des femmes et des hommes animés de bonne volonté, un peuple assoiffé de soleil, une diversité de richesses… un monde béni par Dieu. »

- Abbé Charles Kinda -

[1] Organisation catholique pour le développement et la solidarité (OCADES-Caritas Burkina).

[2] Campagne axée sur le droit à l’alimentation.

Imprimer cette page

Portfolio