Délégationdu Limousin

Corrèze

Concert de la solidarité à l’église des Rosiers à Brive

Le thème choisi pour ce concert était « Chants de France, chants du monde » : Afrique du Sud, Italie, Madagascar, Mali, Portugal. Cinq chorales se sont succédé devant un public heureux de partager un moment de joie après les événements tragiques du 13 novembre 2015.

Concert de la solidarité.

À 14 h 30, une minute de silence a été observée en hommage aux victimes des attentats odieux de Paris. Puis la belle église des Rosiers a résonné aux sons des choristes et des musiciens, piano et guitares.

La première chorale, « Les Marchands de bonheur », était composée de personnes accueillies et bénévoles du Secours Catholique, que Benjamin accompagnait à la guitare. Puis la chorale portugaise Roseiras nous a entraînés dans le folklore traditionnel et populaire. Ensuite ce fut la chorale de chants lyriques « Il y a de la joie », avec Danièle et Jean-Pierre, accompagnés au piano par Marine. Puis dépaysement complet avec la chorale malgache « Malagasy Miray ». Et enfin la chorale « Les Anachroniques », dirigée par Jean Guy.

À la fin, tous les choristes sont montés sur scène pour chanter ensemble La Force de l’esprit, chant de rassemblement pour des gens de différents horizons ou religions, croyants ou non, unis dans une démarche de solidarité et une volonté de paix.

Après de chaleureux applaudissements, nous nous sommes retrouvés autour d’un gâteau de l’amitié. Tous ont donné le même message : cela nous a fait du bien, nous en avions besoin !

Merci à vous tous, choristes et spectateurs, pour ces plaisirs partagés.

Josiane Phélizon

Imprimer cette page

Faites un don en ligne