Délégationdu Limousin

Spiritualité

Commencer ensemble un chemin d’Évangile

Au début de l’année nouvelle le père Jean-Luc Puig, aumônier de la délégation Limousin, nous propose de commencer sur le chemin de l’Évangile de saint Marc, pour une lecture personnelle, pour un partage en équipe, pour le soutien de votre prière.

Ensemble sur un chemin d'Évangile

Au début de l’année nouvelle je vous propose de commencer sur le chemin de l’Évangile de saint Marc, pour une lecture personnelle, pour un partage en équipe, pour le soutien de votre prière.

Cet Évangile va droit au but. La « Bonne Nouvelle » c’est Jésus-Christ, Fils de Dieu reconnu sur la Croix par un centurion romain. Il prend en compte les questions, les convictions, les doutes et les refus de tous ceux qui écoutent Jésus, y compris parmi ses plus proches amis.

Il sera cette année notre compagnon.

Commençons notre route avec le passage de Marc 8, 34-35. Appelant la foule avec ses disciples, il leur dit : « Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de l’Évangile la sauvera. »

Des questions

« Si quelqu’un veut marcher à ma suite… » Cet appel qui m’est adressé, trouve-t-il un écho dans ma vie de baptisé ? Certains jours, n’y a-t-il pas des interférences qui m’empêchent d’être réceptif ?

Ai-je vraiment la conviction que là où je suis, dans ma famille, dans l’équipe, dans l’Église, dans la société, Jésus m’appelle à prendre comme lui le chemin d’un amour qui se donne ?

Est-ce qu’il m’arrive de me sentir disciple-missionnaire dans ma vie de chaque jour ?

Ai-je conscience que chaque geste, chaque acte accompli, chaque parole peut devenir porteur de cette mission que Dieu attend de moi ?

Une prière

Seigneur, aide-moi à prononcer ce oui qui m’engage à te suivre en toute liberté.
Ce oui qui témoigne de ma joie de baptisé.
Ce oui qui me porte vers mes frères qui attendent peut-être cette rencontre depuis longtemps.
Ce oui qui me rend « disciple-missionnaire ».

Belle année 2015

Père Jean-Luc Puig
Aumônier de la délégation Limousin

Imprimer cette page

Faites un don en ligne