Délégationdu Limousin

Collecte nationale du Secours Catholique

Le rendez-vous annuel de la charité chrétienne

À partir du 18 novembre et jusqu’au 31 décembre 2018, le Secours Catholique-Caritas France réalise sa collecte annuelle. Les dons recueillis à cette occasion financeront ses actions auprès des plus démunis.

2018

publié en novembre 2018

Cette année, la Journée nationale du Secours Catholique a lieu le même jour que la Journée mondiale des pauvres instaurée par le pape François, soit le dimanche 18 novembre. En tant que service d’Église, le Secours Catholique-Caritas France a plus que jamais besoin de la générosité de tous pour remplir la mission qu’il mène contre la pauvreté et l’exclusion, en Creuse, en Haute-Vienne et partout en France, ainsi que dans le monde.

À l’occasion de cette Journée nationale 2018, des enveloppes-dons seront mises à disposition dans votre paroisse et dans les locaux du Secours Catholique. Les dons recueillis serviront à financer nos actions au contact de toutes les pauvretés, auprès de sans-abri, de familles en situation précaire, de personnes isolées, de tous âges, mal logées, sans emploi, en difficulté.

En Limousin, ce sont plus de 500 bénévoles répartis dans 30 équipes locales qui font vivre 39 lieux d’accueil et accompagnent au quotidien près de 2 000 familles et personnes précarisées, accompagnement réalisé en partenariat étroit avec les services sociaux et les institutions.

Deux exemples significatifs de ce que notre action veut être :

- Cet été, 84 personnes du Limousin ont pu partir en vacances collectives pendant une semaine. Cette pause apportée dans un quotidien où les préoccupations matérielles sont incessantes est plus que bienvenue, elle permet aux enfants de vivre des vacances comme tout le monde et aux adultes de prendre, ensemble et avec nos animateurs, du temps pour se reposer et imaginer une suite, trouver motivations et idées pour se remettre debout.

- La voiture d’un père de famille, avec lequel nous sommes en contact depuis longtemps, tombe en panne. Il risque de ne plus pouvoir suivre la formation qui va lui apporter un emploi stable et sûr. Le Secours Catholique du Limousin s’engage avec lui pour qu’il puisse régler durablement ce problème et se consacrer sereinement à sa formation.

Ensemble pour un monde juste et fraternel

Faire un don, devenir bénévole et partager ses compétences au sein du Secours Catholique, chacun d’entre nous peut agir à sa manière pour qu’ensemble nous construisions un monde juste et fraternel.
Merci de votre soutien !

Pour en savoir plus sur nos actions :
www.secours-catholique.org

>> Faire un don

>> Nous rejoindre en devenant bénévole

Imprimer cette page

Portfolio