Délégationdu Limousin

Comité Corrèze

Audrey et Roxane, stagiaires au Secours Catholique

Deux jeunes stagiaires nous livrent leur témoignage sur le Secours Catholique.

Roxane et Audrey

Je m’appelle Audrey, j’effectue mon stage au sein du Secours Catholique dans le cadre de ma formation BTS en économie sociale et familiale.

Ce stage m’apprend beaucoup car on me confie de nombreuses tâches à effectuer et on me laisse travailler en autonomie, ce qui montre la confiance que les personnes autour de moi me portent.

J’ai été très bien accueillie par toute l’équipe de Brive comme de Tulle. Je ne regrette vraiment pas d’avoir demandé à effectuer mon stage dans cette association, car tous les jours on voit différentes situations, toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

Ce stage me permet de me rendre compte que vouloir aider des personnes en difficulté c’est bien, mais que nous n’avons pas toutes les cartes en main afin d’y arriver. Dans certains cas, si la personne ne veut pas faire d’efforts, il est difficile de l’aider davantage.

Audrey

Étudiante en tourisme, je suis devenue stagiaire au sein du Secours Catholique pour une durée de deux mois inscrits dans le cadre de mon cursus scolaire.

Si j’ai choisi le Secours Catholique, c’est parce qu’il me semblait, avant d’y être intégrée, que c’était une association caritative méritante et audacieuse par ses nombreuses actions. Depuis que je suis engagée, ma première pensée a été confortée.

Je découvre les différentes actions comme l’accueil et l’écoute, l’épicerie solidaire ainsi que l’organisation d’événements comme la journée du 6 juin 2015 à Tulle pour l’action internationale ou encore la journée détente du 18 juillet 2015 à Marcillac-la-Croisille. J’essaie de mettre à profit mes études dans le commerce pour aider à la prospection et à l’élaboration d’affiches promotionnelles.

Je rencontre les différentes équipes d’animation de la Corrèze où les réunions sont à la fois conviviales et chaleureuses. J’ai également rencontré de nombreux bénévoles, anciens ou nouveaux, ils sont très attachants et m’ont très bien accueillie. Ici, c’est comme une grande famille où les sourires et la bonne humeur se vivent au quotidien.

Je suis ravie d’être bénévole et d’aider au maximum les équipes de Corrèze dans leurs actions.

Cette mission m’apporte beaucoup sur le plan humain, je suis vraiment contente de donner de mon temps. Je pense déjà à revenir après la fin de mon stage.

Roxane

Imprimer cette page

Faites un don en ligne