Délégationdu Limousin

Corrèze

Au revoir Christian

Secours Catholique équipe de Brive

Fin de mandat pour le président du comité Corrèze Christian Renault, qui a fait ses adieux à l’équipe du Secours Catholique de Brive-la-Gaillarde ce lundi 3 décembre. C’est au nom de tous les bénévoles que Jean Korczeniuk, coresponsable de l’équipe de Brive, lui a exprimé ses remerciements.

Au revoir Christian

publié en décembre 2018

Monsieur le Président, Christian,

Bénévole du Secours Catholique mais peut-être aussi comme doyen, je suis très honoré de t’adresser ces quelques mots au nom de toute l’équipe de Brive.

Je crois que nous nous sommes embarqués sur ce bateau qu’on appelle le Secours Catholique en 2011.

Aujourd’hui, tu te proposes de débarquer pour laisser la main à un autre capitaine que j’ai aussi l’honneur de saluer.

Au Secours Catholique la navigation n’est pas toujours de tout repos, mais tu as su en maintenir le cap avec doigté et l’autorité nécessaire. La nature de ce cap semble à ce jour ne rien perdre de sa gravité, au contraire même, le socle de la pauvreté aurait tendance à s’alourdir sur l’océan de l’indifférence, même dans un pays nanti comme le nôtre. Combien cette révolution dont tu nous as parlé, est, aujourd’hui non seulement souhaitable, mais absolument nécessaire : « Le Secours Catholique a du pain sur la planche. »

Avec la présence de bénévoles, chacun indispensable pour continuer à en pétrir la pâte dans ce qu’est notre raison d’être, « suivre la voie indiquée par le Christ Jésus », et que ce soit pour répondre à cette volonté de Dieu ou pour tout autre motif, nous sommes tous là aujourd’hui et en leur nom, Christian, je te remercie de ta fraternelle compagnie.

Pour l’équipe de Brive du Secours Catholique
Jean Korczeniuk

Imprimer cette page

Faites un don en ligne